Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
20 février 2009

sur les traces des incas... ép. 2

Vol jusqu'à Madrid. Escale dans un aéroport gigantesque. Vol jusqu'à Lima. Atterrissage à l'aube. On achète un billet pour Pucallpa, au Nord-est de Lima dans le bassin amazonien. Crevée, je m'endors avant le décollage. Une heure après, atterrissage à Pucallpa. C'est la cambrousse, de la verdure, la terre rouge. Rien à voir avec le peu qu'on a vu de Lima ! On monte dans un motocarro, une sorte de pousse-pousse à moteur qui nous emmène à Pucallpa pur 5 soles, soit 2 euros !! C'est rigolo, on dirait une voiture jouet. En fait il n'y a quasiment que des motocarros ici ou des motos. C'est le dépaysement garanti. Du bruit, des couleurs vives, ici c'est trépidant. Le conducteur nous propose de nous déposer dans un hôtel nommé le "happy day" allez ! Le nom est syñpa, allons voir ! La chambre est très correcte, bon la douche est froide, dur dur, même s'il fait chaud ici... ih ! ih ! Pour me laver les cheveux, je vais rigoler !!

On visite la ville après avoir posé les sacs... on est les seuls blancs... tout le monde nous regarde !! Il y a un port, si on peut appeler ça comme ça, disons qu'il n'y a pas de quai en béton, c'est de la terre... de la boue avec les pluies diluviennes intermittentes... il fait chaud et humide, d'ailleurs, la semelle de ma chaussure s'est décollée ! Mais ici, pas de problème, je n'ai pas besoin de jeter ma paire de chaussures, et d'en racheter une autre, je vais voir un artisan cordonnier qui avec son fil et son aiguille me recoud la semelle en 5mn pour 2 solès !!! Pucallpa est sur le rio Ucayali, un affluent de l'Amazone... c'est immense et il y a un fort courant !!!

Demain, on ira à Yarinacocha, à 10km de là, c'est un grand lac sur le rio Ucayali...

Cyber café. Pucallpa.

Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité