Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
23 février 2009

sur le rio Ucayali... ép. 3

à bord du motocarro, on file vers Yarinacocha, j'adore ce moyen de transport... on est dans la ville, directement, dans le paysage, le vent, la terre et la pluie dans les cheveux... oui, il pleut... pluie diluvienne, non stop toute la journée, j'ai sorti mon poncho de pluie... c'est impeccable!

Arrivés à Yarinacocha, on embarque à bord d'un péki-péki, canöe à moteur, qui nous emmène dans un bras du rio Ucayali, là, on voit des iguanes, un paresseux qui met 4 ans à se mouvoir... il n'a pas volé son nom ! Des oiseaux multicolores et... et.... DES DAUPHINS ROSES ! Oui, oui, des dauphins juste devant nous !! Superbe, splendide, magnifique, fantastique !!! Un moustique fait la traversée avec nous, il a cru bon de me piquer plusieurs fois... je l'attrape, j'ouvre ma main, il s'enfuit !! Il a eu la frayeur de sa vie... il part sans demander son reste...

Après la virée sur le lac, on se balade dans le village... on achète des fruits dont certains qu'on ne connaît pas en France... et un avocat, un gros !! un palta !!! Bon petite déception, il n'est pas aussi bon que ça, certes il a du goût, mais il est plein d'eau !! il a trop plu pour lui !!!

Cyber café. Pucallpa.

Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité