Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
18 février 2009

des nouvelles du Pérou épisode 1

17h50. Enfin posés à l'aéroport de Nice en attendant l'embarqueñent.... attention, clavier qwerty !!!!! bref, après avoir couru toute la journée, ça fait du bien !

Dans 20mn, l'embarquement ! à 18h15, elle nous a dit, l'hôtesse d'accueil qui a enregistré nos bagages. Ok. On a le temps. Petit tour à la presse. Achat de 2 livres de poche. On a que 9,2kg et 10,4kg, respectivement chacun à porter... on peut encore se permettre des folies !!! Un petit creux se fait sentir, j'avais prévu une banane, 2 mini briques de lait d'amande, et 1 paquet de biscuits à l'épeautre. Et oui, sain et bio jusqu'au bout ! Je me suis dit que j'allais garder le lait d'amande pour boire dans l'avion jusqu'à Madrid. Donc, j'ai mangé la banane et comme mon cher et tendre voulait du salé, je me suis laissée tentée par une pizza. Et oui, on a tous nos faiblesses et pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de pizza, mais j'aime bien celles qui ont des vraies rondelles de tomates dessus... comme là chez Paul, pour ne pas citer de nom !! Un petit tour aux toilettes et si on y allait, hein ? Il est 18h09, on est en avance, mais vaut mieux avoir 50 minutes d'avance que 1 de retard, non ? Et là, éclair ! Mais est-ce que mes minuscules briques de lait d'amande vont passer le contrôle des bagages à main ? Non, évidemment, comme à chaque fois que je prends l'avion, je me fais avoir et suis obligée de jeter ma bouteille d'eau ! Et de me descendre les 2 mini briques de lait d'amande en 5mn juste avant le contrôle, et après la banane et la pizza... parce que pas question de les jeter ou les donner au con...trôleur ! D'ailleurs dans la poubelle prévue à cet effet, des bouteilles pleines... vin blanc, schweppes, etc... à côté du tapis roulant, un contrôleur crâne, il a fait la prise de l'année ! 6 Blédina et 3 petits filous dans les mains !!! Waouh, on l'a échappé belle, il y avait un terroriste armé d'un bébé dans l'avion !!! Le ventre ballonné, je pose mes affaires sur le tapis, et mon tube pour les lèvres gercés aussi, sais-t-on jamais !? et avec mon gros pull en laine, c'est sûr, je reviens de Woodstock... alors "levez les bras, tournez-vous" qu'elle me dit, la femme en uniforme !!! Mouais... bon, c'est pas tout ça, il est temps peut-être d'embarquer. Porte A07. On y va. On descend. La salle est vide. L'hôtesse court vers nous affolée "dépêchez-vous, on n'attendait plus que vous !" Ah bon, ah, Ok, Ouh là, faire profil bas quand on monte dans le bus qui nous amène à l'avion !!! Pas compris d'abord, puis compris. Ça fait tellement longteñps que j'avais pas pris l'avion, que j'ai confondu contrôle des bagages et embarquement ! oups !

Mais là, ça y est, on est dans l'avion à la sortie de secours, la meilleure place pour étendre les jambes. Et la tablette est dans l'accoudoir, mais comme mon cher et tendre dort, je ne peux pas la sortir pour poser mon verre d'eau, mais c'est pas grave, car le paysage est splendide. C'est à la fois la nuit et le jour. On a décollé, et on fait route vers le sud, et au Sud, le soleil se couche et le ciel rougeoie et derrière nous, le ciel est noir parce qu'il fait déjà nuit. Le ciel est quasi coupé en 2 à la verticale, c'est splendide. Je remonte le temps !!!

Cyber café. Pucallpa.

to be suivre....

Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité