Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
26 mars 2009

on the road again... ép. 13

Voilà pour notre séjour chez Sachawawa, c'est pourquoi, je n'ai pas posté de chroniques péruvienne depuis un bon bout de temps !!! mais me revoili sur les routes... Juste après la diète, nous sommes repartis à Tarapoto, avec 10kgs sur le dos, dur en sortant de diète, à 4h du mat pour chopper un minibus avant que la route de ferme et à faire des signaux sur la route avec sa lampe de poche... un minibus s'srrête, il reste pile 4 places, om était 4 à reparti du centre, et une devant pour pas vomir sur tous les passagers... cool !! D'ailleurs, j'ai pas vomi, car le chauffeur conduisait super bien !!! On a embrassé chaleureusement Christine et Tecer qui font un travail formidable, je vous donnerai plus d'infos et le site dès que j'aurais remis la main au fond de mon sac à dos... On est arrivés à Tarapoto, on a pris un super petit déj. végétarien et on est allés faire des achats au marché... non non, on ne s'est pas chargés de choses lourdes, de liquides, de pain de sucre qui pèse 2kgs, de farine de banane ou de yucca... après avoir fait le sac pour la 200ème fois, je commence à être rodée, on embarque dans le minibus direction Moyobamba, une ville plus au Nord. Je suis assise devant, au milieu, on pourrait croire que c'est une bonne place, et bien c'est une erreur de jugement. J'ai le rétroviseur face à moi qui me cache la route, je touche quasi le plafond, il faut savoir que les péruviens ne sont pas super grands, et que je les dépasse d'une tête ou moins... et j'ai la jambe gauche sur le levier de vitesse... le grand confort quoi !!! à part ça la route est fabuleusement belle, rizières, bananeraies, vert, vert, vert... et aussi rochers tombés sur la route et pont écroulé en raison des violentes pluies... C'est ce pont écroulé qui nous met dedans... Il est tombé, il y a environ une semaine et des tas d'ingénieurs et d'ouvriers sont sur le pont... ih ih, c'est le cas de le dire... pour fabriquer une digue à une voie de circulation alternée pour pouvoir passer. Car le Pérou est très peu fourni en routes. Et c'est la seule qui relie tarapoto à Moyobamba... On ne met donc que 4 heures sur une route asphaltée, ouf... la route qu'on avait pris de Pucallpa à Tarapoto était la pire du pays en fait, et c'était pas une route, c'était une piste !!!

Le chaufffeur est super sympa. On lui dit qu'on va à Moyobamba pour ses thermes, juste au sortir de la diète, c'est carrément top... em post-diète, faut encore prendre soin de soi... enfin tout le temps, mais là par exemple, on est encore fragile et il y a des trucs à respecter, genre pas manger de sucre ou  de fruits pendant encore 6 jours... eh bien, c'est pas évident... il nous parle alors d'un hôtel juste à côté des thermes tenu par des japonais, super bien et calme... il nous propose même de nous y amener gratis... Effectivement, c'est super chouette, le paradis, il n'y a personne à part nous. Bungalow, paysage magnifique, calme et petit singe malicieux qui s'accroche à mes cheveux, nous saute sur l'épaule... il s'appelle Pépito !!!

Et les thermes juste à côté, le pied... ça ouvre jusqu'à minuit, un bon bain chaud après des semaines de douches froides, c'est indescriptible...

Chachapoyas. Cyber café qui ferme...

Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité