Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
27 mars 2009

Des animaux et des hommes... ép. 14

Spéciale dédicace à Barbara qui me demandait si je n'avais pas peur des petites bêtes !? Et bien, je n'ai pas rigolé tous les jours. Quand une cucarracha, un cafard volant est entré dans mon t-shirt, quand une araignée est rentrée dans mon sac à dos, quand un serpent a fui sur le chemin où je venais juste de passer, quand un crapaud m'a sauté sur le pied (heureusement que j'avais mes chaussettes à ce moment-là !), quand 2 chauve-souris se sont envolées du trou des toilettes sèches où j'étais accroupie pour faire pipi, quand je prenais ma douche entourée d'un escadron de moustiques prêts à m'empaler (non, Kumak n'est pas une légende !), quand j'ai passé 6 jours et nuits dans la forêt, dans mon tambo seule (j'explique dans un autre billet ce qu'est un tambo), donc à même la forêt autour et ses bruits incroyables et mon imagination fertile qui me font voir des animaux partout... Ceci dit, j'ai eu de belles rencontres aussi... quand j'ai vu une sorte de castor (j'ai oublié son nom péruvien) dans la forêt, des dauphins roses dans le rio, des singes sauter d'arbres en arbres, un iguane passer pas loin de moi, un magnifique pivert picorer un arbre, un splendide papillon vert anis et noir se poser sur mes pieds, et Nutella sur le pain beurré pour moi, et cerise sur le gâteau pour Seb, quand on a fait la connaissance de Pépito, petit singe malicieux qui nous sautait dessus et jouait avec nous !!!

Seb a eu aussi un autre contact avec les animaux, quand il a croqué la tête d'une grosse fourmi dont Tecer a enlevé les crochets. Parait-il que c'est délicieux, que ça a le goût de menthe, citron et verveine... meilleur que tous les chewing-gum parfumés !!! C'est vrai que j'ai senti et ça sentait drôlement bon. Moi je n'ai pas goûté, j'étais végétarienne ce jour-là !!!

Et oui, Aurore, j'ai un problème avec les moustiques !! ¡¡¡ Claro !!!

D'ailleurs, Seb et moi lançons un débat. Une question que nous nous posons : " A quoi sert le moustique?" sachant qu'à priori tout ce qui existe sur Terre a une fonction.

Nous avons déjà 4 théories :

- Tecer : " Le moustique en nous piquant purifie notre sang et nous oblige à en refaire du neuf."

- Seb : " Le moustique ne nous pique pas quand on marche et/ou bouge. Ce n'est que quand on ne fait rien ou immobile qu'il nous pique. Il serait donc là pour nous aider à lutter contre notre tendance à la paresse."

- Seb (encore) : " Le moustique sert au virus, car il propage des maladies."

- Moi : " Le moustique nous pique pour nous montrer toutes les fois où on se fait souffrir soi-même, inutilement."

Le débat est ouvert. A vos claviers...

Lundi, l'expédition à Kuélap...

Cyber café. Chachapoyas.

Publicité
Commentaires
C
les moustiques sert à nourir les araignées et ainsi, entretenir ma phobie de ces monstres à 8 pattes. J'en conclu donc que ça sert à rien les moustiques !
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité