Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
26 février 2009

à la poursuite du diamant vert... ép. 5

3 jours d'excursion à bord du péki-péki, sur le rio Ucayali, un affluent de l'Amazone. à se laver dans le fleuve comme les autochtones. à se lever à 6h00 du mat', parce qu'il fait déjà bien jour. à se coucher à 18h00 parce quà cette heure-là, il fait nuit et tu as 2 possibilités... ou ressembler à Coluche dans "Banzaï" ou trouver un peu de paix sous ta moustiquaire, bien que tu colles à cause de la chaleur !!! à faire pipi dans la forêt. à marcher dans la jungle avec des bottes de caoutchouc parce que c'est pas possible autrement, et d'ailleurs, je me ferais un plaisir quand je rentrerais en Fance, à me remater du fond de mon canapé, en mangeant des pop-corns sucrés "à la poursuite du diamant vert" avec Kathleen Turner qui marche avec ses talons dans la forêt !!! à croiser la faune locale, un serpent... oui, juste à côté... j'avoue j'ai un peu flippé !! Des papagayos, des singes qui se balancent d'arbre en arbre !!! Notre guide, Alberto, très gentil, nous a fait boire de l'eau minérale directement du tronc d'un arbre et manger des lamelles de palmier qu'il a taillé avec sa machette !!! Il y a de quoi boire et manger dans la forêt... quand on s'y connait, parce qu'il y a aussi de quoi s'empoisonner !!! Albero nous a raconté que Pablo, notre capitaine, s'est perdu une nuit dans la forêt avec des touristes !!! Charmant !!! C'est sûr que dense comme ça, moi je ne sais plus où je suis !!! Je ne quitte pas Alberto et sa machette d'une semelle !!! Il cueille aussi des fruits et avec nous concoctera le "yaourt" de la forêt. Il écrase des poignées de ces fruits et il en sort une sorte de lait. Un régal !!!

Hasta luego !!!

Cyber café. Forêt tropicale.

Publicité
Commentaires
F
Hola compagnera ,<br /> <br /> A pesar de la herida del corazon quedado silencioso ...despues de... l'absence et l'éloignement pré-péruvien et ...même prénatal , je suis venu faire un tour sur tes traces amazoniennes avec un brin de nostalgie ....<br /> Ceci dit je vois que tu t'es mise à l'espagnol toute seule courageusement ...tout aussi courageux que l'affrontement de la faune locale ambiante !...je partage l'idée du moustique Sud américain révolutionnaire !...un vériatble CHE de ses congènères !...<br /> Pour ma part j'ai du mal à passer bcp de temps devant cet écran , déjà trop sollicitée par celui ci par diverses taches !...<br /> Nada vale el calor humano !...espero que los peruvianos te lo demuestren ...<br /> <br /> Que lo disfrutes todo mucho mucho mucho !....<br /> <br /> Hasta luego para otras aventuras humanas ...<br /> <br /> besos de parte mia para ti y tu ser querido, ....y tambien a los sur americanos <br /> <br /> Una franco-espanola de tu ciudad ! M
M
Chère Jane, <br /> T'inquiètes pas, nous sommes là!!j'ai lu aujourd'hui très rapidement tes aventures, car moi aussi, je suis en vacances!!et du coup, je ne regarde pas trop l'ordi!!je suis allée à Gréolières, ça te dit qqch, marcher dans la neige et il faisait un temps magnifique!!super marcher là où personne n'a encore poser le pied, ....dans la neige, bien sûr, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! Puis , ciné politique! puis rando printanière Programme de cet aprem , ballade avec ma fille, petit fille et gendre, Patchéco (voir urgence), puis soirée filles ou plûtot fille mère, ciné la vie de Benjaminetc et resto , bio qui vient d'ouvrir à Nice!! Voilà, madame, des nouvelles niçoises à bientôt^pour des nouvelles aventuressalut Tarzan pour moi.... Mj
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité