Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
25 février 2009

l'enfer vert... ép. 4

L'enfer vert mérite son nom... l'enfer vert a un visage et un nom : LE MOUSTIQUE ! Le moustique est une créature du diable. Je le dis haut et fort. J'ai rencontré le moustique de la forêt, c'est un être vil, maléfique, vicieux et qui sait. Qui sait que la paupière est douce. Que la fesse est moëlleuse. Qui trouve le moindre millimètre de peau non protégée par 3 tonnes d'anti-moustique ou par du tissu EPAIS. Car le moustique pique à travers les vêtements !! Et là, spéciale dédicace à Suzanne et son poncho de pluie qui m'a protégée de ces affreuses bêtes et qui a évité que mon corps soit une boursoufflure géante. Ainsi, seuls mon visage, mes avants-bras, mes chevilles et mes fesses quand je faisais pipi ont morflés !!!

Le moustique attaque à la tombée de la nuit, à 18h00, et il vaut mieux être sous la moustiquaire à crever de chaud à ce moment-là plutôt que de regarder le coucher du soleil sur le rio Ucayali !!! C'est qu'il arrive en esacdron. Escadron de la piquûre. Ça, c'était pendant 3 jours, sur le péki-péki de Pablo, lors de notre excursion sur le rio Ucayali dans le bassin Amazonien. Excursion pour voir la forêt, les villages shipibo au bord du fleuve et les animaux !!! Il s'avère que l'aniñal le plus terrifiant ici n'est pas le jaguar, ni le puma, ni l'anaconda (quoique je ne sais pas puisque je n'en ai pas rencontré), mais bel et bien le moustique !!! Et je remercie du fond du coeur, ultra chaleureusement, muchas gracias à l'inventeur de la moustiquaire !!!

Demain, la suite...

Cyber Café. Forêt tropicale.

Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité