Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
10 juin 2009

une tomate avait explosé... part.1

Une tomate avait explosé.
Elle s’était déchiquetée. Brutalement. De l’intérieur. Le mur était recouvert de la chair rouge et juteuse de la tomate. Personne n’avait vu qui avait lancé la tomate sur le mur.
Cette enquête s’avérait difficile. L’hypothèse du suicide avait été de suite écartée. Il ne s’agissait pas non plus d’une mort naturelle. Il ne restait plus que l’hypothèse du meurtre. Cette tomate n’avait pas de casier judiciaire. Elle n’avait à priori aucun ennemi.

C’était l’inspecteur Pomme qui était chargé de l’enquête. C’était une Pomme droite et honnête. L’inspecteur Pomme commençait son investigation, et ne s’arrêterait que lorsque qu’il aurait trouvé le fin mot de cette histoire. Il allait interroger l’entourage de la tomate pour essayer d’y voir plus clair.

Il commença par l’aubergine qui était très éprouvée par la mort de la tomate. Elle ne savait pas qui avait bien pu commettre ce crime monstrueux. L’inspecteur lui demanda de bien réfléchir, la tomate avait-elle des raisons de se faire tuer ? S’était-elle s’était disputée récemment ? En y réfléchissant bien, l’aubergine se rappela que la tomate avait eu, peu de temps auparavant une altercation avec un poivron. C’était un poivron vert. Ils s’étaient disputés violemment. Dans une poêle. C’était un avocat qui avait mis un terme à leur dispute. L’aubergine doutait que le poivron ait eu quoi que ce soit avoir avec la mort de la tomate. Le poivron et la tomate étaient très proches. L’inspecteur remercia l’aubergine pour ces informations et continua son enquête.

Il cherchait à savoir si le meurtre de la tomate était prémédité et quel était le mobile. A priori, il ne semblait y avoir aucune raison sérieuse pour vouloir la mort de la tomate. Personne ne retirait profit de sa mort. Il restait à l’inspecteur encore un certain nombre de personnes à interroger.

Ce meurtre était bien étrange et commençait à faire parler de lui dans le milieu des fruits et légumes. La terreur avait envahi les étalages. L’inspecteur Pomme avait du pain sur la planche. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu à s’occuper d’une affaire difficile. La dernière fois, c’était le double assassinat d’un melon et d’une pastèque. Il avait élucidé l’affaire en un rien de temps. Il avait trouvé le coupable et était devenu héros national. Mais cette fois-ci, l’affaire se présentait mal. Il n’avait aucune piste sérieuse.

L’inspecteur avait déjà fait relever des empreintes sur la tomate. Ça serait déjà un début de piste. En attendant, pour lui, tout le monde était suspect. Le prochain sur sa liste était la banane.

La banane, mystérieuse créature. Elle vivait en bande. Il n’était pas facile de l’approcher. Les bananes se serraient les coudes entre elles. La banane avait un alibi. Elle disait être allée à une salade de fruits party. Il avait vérifié. De nombreux témoins avaient vu la banane en bonne compagnie à cette soirée.

L’inspecteur essayait de reconstituer l’emploi du temps de la tomate, juste avant sa mort. Il avait interrogé la laitue. C’était la dernière à l’avoir vue vivante. Elle disait ne rien savoir. La dernière fois qu’elle avait vu la tomate vivante, elle était dans le réfrigérateur. La tomate avait voulu sortir et avait demandé à la laitue de l’accompagner, mais cette dernière avait refusé. Elle se sentait molle et fatiguée. Alors la laitue était restée se reposer dans le réfrigérateur, tandis que la tomate était partie vers son funeste destin.
L’inspecteur Pomme demanda des précisions sur l’heure de sortie de la tomate. La laitue était formelle. La tomate était sortie à vingt et une heures trente. La laitue avait trouvé étrange que la tomate sorte aussi tard. Ce n’était pas dans ses habitudes. L’inspecteur Pomme remercia la laitue de ces informations et sortit.

Il alla voir le médecin légiste. Celui-ci l’informa de l’heure de la mort de la tomate. Celle-ci avait été tuée entre vingt deux heures et vingt deux heures trente. Soit plus d’une demi-heure après être sortie du réfrigérateur. L’inspecteur Pomme avait encore deux personnes à interroger.

Il alla voir le poivron vert. Ce dernier criait qu’il était innocent. Qu’il n’aurait jamais fait ça à son amie. Il reconnut qu’ils s’étaient disputés peu de temps auparavant, mais qu’il n’aurait jamais été capable de tuer sa meilleure amie. L’inspecteur Pomme était dubitatif. Plus l’enquête avançait, plus il rassemblait d’éléments, moins il y voyait clair.

Il alla interroger son dernier témoin.

à suivre...


Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité