Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
2 juin 2009

barbie comes back

Vous l'avez aimé, la Barbie, version Karine, (billet du 20 janvier2009) la revoici, encore plus folle...


- Bonjour, Madame, je viens voir ce que vous avez aujourd’hui comme Barbie !
- Bonjour. Comment vas-tu ? Tu cherches quelque chose de précis ou tu veux voir ce qu’il y a et te laisser tenter par ce qu’il te plaira ?
- Je vais voir ce qu’il y a. Juste pour info, vous auriez Barbie tumeur au cerveau ? J’étais déjà venue, il y a quelque temps mais vous ne l’aviez plus. Elle était morte. Vous en avez reçu ?
- Oh, je suis désolée, décidément, tu n’as pas de chance ! Je viens de vendre la dernière à ce petit garçon, là-bas.
- Oh non !
- Mais j’ai reçu plein de nouveaux modèles. Si tu veux les voir, peut-être qu’il y en a un qui te ferait plaisir !
- Voyons ça. Qu’est-ce que vous avez ?   
- Alors, j’ai une toute nouvelle série qui vient de sortir, c’est la série « vie moderne ». Je les ai tous, j’ai Barbie chômage, Barbie battue, Barbie tecktonik, Barbie maîtresse, Barbie sans-papier, Barbie alcoolique, Barbie infanticide, Barbie Star Académie, celle-là d’ailleurs se vend très bien.
- Mouais.
- Si tu préfère, dans cette série, il y aussi Barbie divorcée et Barbie botox.
- Ah oui, Barbie botox, j’ai une copine qui l’a. Elle l’aime beaucoup. Elle s’amuse beaucoup avec. Mais moi, ça me dit rien. J’ai entendu parler de la série « technologie », elle est bien ?
- Ah oui, elles sont hyper réalistes et très bien faites. Notamment Barbie sms. Elle est fournie avec un vrai téléphone, et tu peux l’utiliser pour envoyer des sms à tes amies. Tu rentres ton prénom dans la mémoire du téléphone, comment t’appelles-tu ?
- Victoire.
- Alors, tu rentres « Victoire » dans la mémoire du téléphone et tes sms seront signés « Barbie Victoire t’envoie un texto ».
- Ah c’est pas mal !! C’est pas mal du tout !
- Oui, elle fait fureur aux Etats-Unis. Et en France elle connait un très bon démarrage.
- Elle me tente assez. Mais je voudrais bien réfléchir parce que je ne peux en acheter qu’une.
- Dans ce cas, je peux te proposer aussi dans la même série, Barbie accro à la télévision ou Barbie ordinateur. Ah et il y en a une récente aussi, toute nouvelle, Barbie i-phone. Elles sont plus classiques mais bien faites aussi.
- J’aime pas, je les trouve ringardes.
- Attends, j’en ai une que je viens juste de recevoir, elle est encore dans le carton. Ne bouge pas. Attends, regarde. Voilà. C’est Barbie salope.
- Quoi ?
- Barbie salope, la deuxième meilleure vente ce mois-ci. Juste après Barbie trottoir.
- Mes parents m’ont interdit d’acheter ces Barbie-là !
- Ah je comprends, c’est vrai qu’elles sont particulièrement ardues. J’ai certaines petites filles qui les font acheter par leur grande sœur car elles n’osent pas venir les acheter elles-mêmes.
- Moi, je n’ai pas de grande sœur !
- Qu’est-ce que je peux te proposer ? Voyons, tu as eu la série « catastrophe naturelle » ?
- Ben, j’en ai juste deux. J’ai tsunami et cyclone foudroyant. Je les adore. Mais c’est toute une installation quand j’y joue. Faut que je mette des bâches par terre.
- Si tu veux compléter ta collection, il me reste ouragan qui date un peu, et raz-de-marée, bon il est encore plus vieux, mais c’est tout ce qui me reste dans cette série. Je n’ai plus un seul tremblement de terre !
- Non, ils sont trop vieux. Je voudrais avoir quelque chose de plus récent. Plus moderne.
- Ah j’en ai une pas mal, c’est Barbie tourista. Elle est particulière. L’odeur est assez forte, mais elle est originale.
- Ah oui, pourquoi pas. J’aime bien ce qui sort de l’ordinaire. J’en ai plusieurs d’ailleurs qui font partie de la série « maladies tropicales », j’ai paludisme et lèpre. J’avais demandé pour Noël choléra mais ma grand-mère n’a pas réussi à la trouver.
- Si tu veux, je te fais un prix pour celle-là, comme tu viens souvent. Je te fais dix pour cent.
- Je réfléchis. J’hésite.
- Oui, tu aimais bien Barbie sms aussi.
- Oui, j’hésite entre les deux. Elles sont complètement différentes, mais je les aime bien toutes les deux.
- Et pourquoi, tu ne prendrais pas les deux, puisque tu n’arrives pas à te décider et qu’elles te plaisent toutes les deux ?
- Non, ça me ferait trop. Je vais en prendre une seule.
- Ah j’y pense, demain, je vais recevoir le hors-série « coup de pute ». En exclusivité. On est la seule boutique à le faire.
- Ah, je n’en ai pas entendu parler ! Il y a quoi dans cette série ?
- Attends que je me souvienne. Il me semble qu’il y aura déshéritage, Ken se barre avec Lupita, la mère de Barbie se tape Ken, ils sont assez gratinés ceux-là. Il y en aura d’autres encore, mais je ne m’en souviens plus. Ah oui, je crois me souvenir aussi qu’il y aura Barbie se barre avec Lupita.
- Non, ça me tente pas, faut que je me décide entre les deux. Sms ou tourista. Je sais pas. C’est dur de choisir… et celle-là là-bas, c’est quoi ?
- Ah celle-là, c’est un retour. Une cliente qui nous l’a ramenée ce matin. C’est son mari qui l’avait offerte à sa fille, mais elle refusait que sa fille joue avec. C’est Barbie tchador. Elle est assez courante, mais on va bientôt la retirer de la vente. On attend des nouvelles d’une loi qui est en train d’être votée. Elle risque fort d’être interdite à la vente. Tout comme Barbie croix ou encore Barbie synagogue. Remarque c’est peut-être intéressant. Elle va devenir collector. Elle vaudra cher.
- Ah oui, ça pourrait être un investissement. Oh, c’est dur, il y a trop de choix. Je sais pas laquelle prendre. D’un côté Barbie sms, c’est pratique, de l’autre j’aime beaucoup Barbie tourista, même si mes parents vont râler. Et Barbie tchador, elle va être recherchée.
- Si tu veux, je te laisse réfléchir un instant. Je renseigne cette dame et je reviens.
- D’accord….

- Alors, ça y est, tu as fait ton choix ?
- Oui, je me suis décidée. Je vais prendre Barbie tchador.
- Tu as raison. C’est une valeur sûre.
- C’est surtout qu’elle me plait. Je voudrais m’habiller pareil, mais mes parents, ils veulent pas. Je comprends pas pourquoi.

***


Publicité
Commentaires
S
Marrant cet article, je vais le linker sur le mien !
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité