Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
20 janvier 2009

une poupée pour Noël

un conte pour petits et grands... qui vous replongera dans la magie de Noël !


- Bonjour madame. Vous avez Barbie tumeur au cerveau ?

- Ah désolée, la dernière que j’avais est morte il y a deux jours. Peut-être que tu veux la voir ?

-  ?

- Elle est dans l’athanée. C’est un tout nouveau modèle que je viens juste de recevoir.

- Euh oui, mais je voulais juste une Barbie. Je n’ai que vingt euros sur moi et j’ai déjà la clinique, le brancard, les urgences, l’avion crashé et le navire coulé, mais j’aurais voulu avoir Barbie tumeur au cerveau pour la mettre aux urgences.

- Oui, je comprends. Tu veux pas Barbie bras cassé ou Barbie fauteuil roulant ?

- Barbie bras cassé, je l’ai déjà. Faîtes voir Barbie fauteuil roulant.

- Tiens, regarde. Il y en a trois différents. Tu as le fauteuil complètement électrique, bon il est plus cher, mais il fonctionne vraiment bien. Tu as le fauteuil semi électrique qui est moins cher et le manuel, le plus abordable

- Oh, ils sont jolis. Je préfère le manuel, il fait plus authentique. Comme ça, elle peut le manier à la force des bras. C’est mieux. Vous avez la salle de rééducation ?

- Non, je l’attends. Je devrais la recevoir d’ici la semaine prochaine. Je les ai vendues comme des petits pains. Comme la série est sortie juste après la série des accidents de la route, les gens se sont précipités dessus.

- Vous aviez la série complète des accidents de la route ?

- Oui, je les ai tous eu. J’ai eu traversée de chevreuil, chaussée glissante, nuit brumasse, incendie de forêt, course-poursuite dangereuse, perte de déchets radioactifs, chauffeur en état d’ivresse, chauffeur sans permis. Là, il me reste encore pluie de grenouilles. Les gens n’ont pas accrochés. J’ai encore aussi sortie de boîte de nuit, là ils ont trouvé que c’était trop sanglant.

- Ah je peux voir ?

- Bien sûr. Tiens, voilà sortie de boîte de nuit.

- Ah oui, effectivement. J’ai crash d’avion et je trouve que ça y ressemble. Mais crash d’avion, j’aime bien parce qu’il y a l’avion. Là, il n’y a que des voitures.

- Si tu aimes les véhicules, je peux te proposer train déraillé ou avion kamikaze.

- Vous l’avez l’avion kamikaze ? J’ai fait toutes les boutiques. Je l’ai pas trouvé. Personne n’en avait à cause de la censure.

- Oui c’est comme attentat terroriste. On a eu du mal à l’avoir, mais on a eu la licence. Maintenant, on a quasiment l’exclusivité. Tu auras du mal à le trouver ailleurs.

- Ah, j’aimerais bien l’avion. Combien il coûte ?

- Celui là, il coûte cher, car il est plus rare. Il est à cinquante quatre euros.

- Ah, c’est trop cher !

- Tu n’as qu’à le demander pour Noël !

- J’ai déjà demandé nuage atomique.

- Ah oui, il est bien aussi celui là. Mais il date déjà. Tu en voudrais pas un plus récent ? Je vais bientôt avoir couche d’ozone et déchets industriels.

- Oh là là, il y en a trop. J’arrive pas à suivre. Je pourrais jamais tous les avoir. Déjà que je voulais la série « maladie » mais j’ai été obligée d’arrêter à cancer de la peau parce qu’il y en avait trop. J’ai quand même Barbie sclérose en plaques, Barbie Alzheimer, Barbie Parkinson et j’ai la toute première Barbie varicelle.

- Tu dois en avoir pas mal, non ?

- Ah oui, j’ai commencé tôt. J’en ai beaucoup. Des fois, je sais plus où les ranger mais je ne veux pas m’en séparer.

- Tu as le collector « tueur en série » ?

- Non, je l’ai raté celui là. J’étais partie en vacances pendant que la série est sortie et quand je suis revenue, il n’y en avait plus un sur le marché.

- Je vais te dire une info mais c’est confidentiel. Il va bientôt y avoir une série limitée. C’est Barbie suicide. Il y en aura dix.

- Oh là là, ça sort quand ?

- D’ici deux mois. J’ai vu le catalogue. Barbie pendue est très réussie, Barbie gaz est pas mal non plus, j’aime moins Barbie veines, je la trouve moins réaliste mais chacun ses goûts.

- Et la série dont tout le monde parlait ? La série « émotion » avec Barbie colère, Barbie tristesse, Barbie peur, elle est prévue pour quand ?

- En fait, elle est annulée. Ils ne vont pas la sortir. Il y a eu une étude de marché et elle s’est avérée pas assez rentable. Du coup, ils n’ont pas lancé la production.

- Ah c’est dommage. Je trouvais que c’était pas mal. Ça changeait un peu.

- Oui je suis d’accord. Mais ce qui compte d’abord, c’est la rentabilité. Par exemple, Barbie violence urbaine, Barbie droguée et Barbie sexe, ça se vent très bien, c’est même ce qui se vend le mieux, c’est les premiers sur le marché même si c’est vendu en magasin spécialisé. C’est comme Barbie dictature ou Barbie religion, je sais qu’ils se vendent très bien au marché noir.

- Hum…

- 

- Et Barbie au pays des fées, vous l’avez ?

-  ?

 

***

 

Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité