Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
23 mars 2009

perdido en la selva... ép. 10

Ami internaute, je ne t'ai pas oublié, je ne me suis pas non plus perdue dans la forêt où les esprits règnent. Je ne me suis pas non plus fait manger par un singe ou enlever par un crocodile... j'étais juste dans la forêt à vivre pleins d'aventures (sans internet, ni électricité) que je vais te narrer après quelques dédicaces d'anniversaire, car il y a un paquet de gens qui fêtent leurs annis en ce moment.
Joyeux anniversaire en retard à Olivier !! Du fond de ma forêt, j'y ai pensé, j'ai même fait du tam-tam. Oui, je sais dire "Joyeux anniversaire" en langue tam-tam !!
Un joyeux anniversaire aussi à Aurore, disculpa me Aurore, je ne sais plus le jour exact, mais je sais que c'est par là !!!
Et aussi un joyeux anniversaire à Jéjé, mon petit cousin adoré qui est grand maintenant !!!
Un gros poutoux d'anniversaire pour le premier mois d'Elio, le nouveau Moro-Oriti-Niosi. J'espère que tes parents t'auront préparé un gros biberon au chocolat !!!
Et je vous souhaite à tous un joyeux printemps fleuri et verdoyant !!!

C'est pas tout ça, mais je sais que tu trépignes de savoir, ami internaute, ce qui s'est passé pendant ce temps. Il s'est passé qu'après Tarapoto, ville charmante au demeurant, avec un marché fantastique, où j'ai fait 2 millions de photos, où la nourriture est exquise... j'ai mangé , entre autres, un avocat à la jardinière, une grosse moitié d'avocat énorme farcie de petits légumes, genre macédoine, mais plus goûtue. Je te dis que ça. Un régal !!! De patates roses, en revanche, je n'en ai point vu. Il y a le musée de la pomme de terre à Lima où 4000 variétés de patates sont conservées, mais sinon, c'est essentiellement dans le Sud, vers Cuzco qu'on trouve plein de patates !!! Ici, pas trop. On a quand même mangé une paparegina sur la route pour venir à Tarapoto. C'est une patate farcie. Trop fort !! On se demandait comment ils font pour farcir une patate et la refermer après !!! En fait, c'est une variété particulière qui cuit rapidement, qu'on épluche, écrase comme une purée et roule comme un nem en mettant ce qu'on veut dedans, genre poulet, puisqu'ici, c'est le plat national !!! Il y a du poulet partout, c'est du poulet en pleine forme et en liberté qui court avant de se retrouver à la braise !!! Un délice !!! Quand la patate est refermée, on croit qu'elle a poussé comme ça !!!
Je disais donc, après Tarapoto... suite au prochain numéro...

"Que le ciel illumine ta journée, ami internaute !!"

Publicité
Commentaires
A
Merciiiiiiiiiiiiiiii je l'ai vu maintenant (j'suis blonde pfffffff). Bisous
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité