Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des nouvelles de Karine
Archives
Albums Photos
des nouvelles de Karine
3 août 2009

Eglantine voulait une glace

Eglantine voulait une glace,
Dans le manège, elle était assise sur la limace,
Le petit garçon, qui était en face, dans une tasse,
Mangeait une glace,

Elle se leva sur place,
Et cria « je veux une glace » !
Pressée de descendre de la limace,
Eglantine ne tenait plus en place.

Sa maman lui ordonna de rester sur la limace,
Qu’une fois à l’arrêt, qu’elle pourrait descendre de sa place.
Eglantine fit la grimace,
Et aussitôt le manège arrêté, bondit hors de la limace.

La maman fâchée, dit « pas de glace »
Pour les petites filles qui ne tiennent pas en place.
Elle fit aussi la menace,
Si Eglantine continuait à réclamer ainsi sa glace,

De la priver de manège et de limace.
Eglantine était tenace,
Elle continuait à trépigner sur place.
Alors sa maman, qui était lasse,

Lui a dit « Eglantine, ma petite fille, hélas,
Nous ne viendrons plus sur la place,
Faire de manège et de limace,
Si tu fais ainsi la coriace ».

Si tu veux une glace,
Tu dois la demander avec grâce,
Et non trépigner sur place,
Ce n’est pas comme ça que tu auras une glace ! »

Eglantine était en disgrâce,
Elle comprit qu’il ne fallait pas être tenace,
Elle dit qu’elle ne ferait plus la coriace,
Quand elle voudrait une glace.

Sa maman lui dit alors à la place,
« Eglantine, viens là que je t’embrasse,
Dans mes bras, je t’enlace,
Viens, rentrons manger une glace. »


Publicité
Commentaires
des nouvelles de Karine
Publicité
Publicité